Luc GUILLORE nous a quittés.

lundi 22 novembre 2010
par  Bruno


Il ne nous communiquera plus sa passion pour le chant choral. Luc GUILLORE est décédé samedi 20 novembre 2010, terrassé par une crise cardiaque à la fin d’un concert qu’il dirigeait à Toulouse à la tête de son Choeur Régional de la Vézère. Il avait 56 ans.

Luc fut chargé de mission pour le développement du chant choral à Brive. Il était actuellement chargé de mission Voix d’Amiens Métropole, responsable du Réseau Choral des Rencontres en Pays de Bray (Seine-Maritime) et coordonnateur pédagogique du projet "Musique à l’école" mis en place par la Ville de Rouen et l’Éducation Nationale.

En tant que chef de chœur et formateur, il était très souvent sollicité par les Centres Polyphoniques Régionaux, les Associations Départementales de la Musique et de la Danse, l’Éducation Nationale et le mouvement A Cœur Joie. Il dirigeait plusieurs chorales en pays de Bray (Seine-Maritime).

De nombreuses associations et fédérations de chant choral lui faisaient appel. Il était régulièrement invité à intervenir à l’étranger : Canada, Italie, Espagne, Portugal… pour la formation des chefs de chœur et des professeurs d’Éducation Musicale.

Il dirigeait l’Ensemble Choral de la Roche-Bernard, en Bretagne, dont certains enregistrements se sont distingués : " Diplôme Loisirs Jeunes " ; " Prix Audiovisuel de l’Europe ".

Il était certes un militant du chant choral, mais aussi un passionné de la pédagogie du chant et de la musique. Depuis un an, il était un de mes inconditionnels soutien pour la création du Choeur de Jeunes Cyllène de Rouen.

Luc a été inhumé le samedi 27 novembre à Nivillac (56).

A Marie-Anne et à Pierre-Lou, je présente mes sincères condoléances et mon amical soutien.

Bruno


Galllia de Gounod
. -