Steve WARING - Le retour du Matou (CD)

mercredi 23 avril 2008
par  Bruno

Le retour du Matou
Steve WARING

(Victorie Music - 2008)

Voici quelques temps que Steve WARING n’avait pas donné de ses nouvelles. Il revient accompagné de son matou, de sa baleine bleue, de Jean Petit et de la vieille dame. Mais bonne idée, il revisite ses propres chansons : des accompagnements acoustiques (guitare, banjo, mandoline, dobro, Ukulélé, percus, gimbarde...) à la fois discrets, mais présents, mettant parfaitement en valeur la voix de l’artiste qui ne change pas . Des paroles parfois actualisée comme la célèbre baleine bleue confrontée à la pollution de Tchernobyl.

Toutefois, ce CD ne se limite pas à une simple reprise d’anciens tubes. Steve WARING y introduit de nouvelles chansons comme la très jolie Cabine nippone ou Bulle. Il profite aussi de l’occasion pour réenregistrer de très belles chansons comme Jean doucement passées inaperçues.

Voici un disque qui, même s’il ne donne pas de nouvelle dimension dans la chanson Jeune Public, offre une petite bouffée de plaisir et de simplicité, un rayon de soleil dans une actualité discographique plutôt morne.

En résumé : Un disque simple, agréable que l’on écoute avec un plaisir non dissimulé.

Bandes orchestrales : NON

Le matou revient - Fais voir le son - Tourterelle - La baleine bleue - Mimi - Jean doucement - La vieille dame - Cabine nippone - Souffle - Les grenouilles - Bulle - Jean Petit